C.C.F.F.13 de Graveson

C.C.F.F.13 de Graveson

Assemblée Générale du 23 février 2007

Nous tenons à remercier la présence Monsieur le Maire Michel PECOUT ainsi que M GINOUX du CCFF de Noves à notre assemblée générale annuelle.

Voici le compte rendu de la réunion.

Il a été évoqué que le Comité Communal Feux et Forêts selon l'avenant à la circulaire préfectorale N° 850 du 4 mars 1996 n'est pas régi dans le cadre de la loi 1901 des associations.

Le CCFF fait partie intégrante de la commune, placé sous la direction du Maire qui en est le directeur.

L'article 12 de la circulaire N° 850 est abrogé et remplacé par l'article N° 9 de l'avenant du 8 août 2006. (Voir texte ci-dessous)

Il n'y aura plus d'assemblée générale ni de composition de bureau.

M le Maire se renseigne pour nous fournir un local avec matériel de bureau afin de pouvoir se réunir et prévoir une planification à tour de rôle des sorties à effectuer.

Il est nécessaire que chaque membre soit motivé à cette activité de reconnaissance des lieux. En effet, il appartient aux membres du CCFF d'accompagner la colonne des pompiers qui sera affectée à éteindre les feux. Notamment pour les pompiers qui sont l'extérieurs de Graveson et qui ne connaissent pas la Montagnette.

A chaque sortie, les membres du CCFF devront établir une fiche de mission, tant sur la reconnaissance, que sur l'état des barrières et chemins .....

Deux nouveaux membres se sont joints au CCFF de Graveson:

M. BAUMGARTNER

M. GOMEZ

Le 3 mars 2007 une séance de fonctionnement radio se déroulera à Boulbon en présence de M. GINOUX et les autrres CCFF locaux.

Le 5 avril 2007 à l'abbaye St Michel de Frogolet se déroulera à la demande du lycée agricole des Alpilles de St Remy de Provence une après midi d'information pour les élèves sur le thème "Comment et pourquoi protéger notre environnement". D'autres CCFF locaux se joindront également à cette manifestation.

D'une manière générale nous pouvons déplorer qu'il y a un certain nombre de membre inscrits au CCFF et beaucoup moins de participant. De plus certains ne daignent même pas donner une simple réponse affirmative ou négative au courrier qu'il leur est adressé......

Les membres actifs et bénévoles doivent avoir un respect de leur engagement, du travail fourni de chacun et se responsabiliser autant que les autres, pas uniquement avoir une carte pour se promener dans la Montagnette.

Il est vrai que c'est la cas dans beaucoup d'associations.



25/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres